Journée Mondiale de Prière 2015

La Journée Mondiale œcuménique de Prière, organisée cette année par les femmes des Bahamas a eu lieu ce vendredi 6 mars 2015 dans l’amphithéâtre de la Near East School of Theology. Comme mot d’ordre la parole de Jésus aux disciples, juste après leur avoir lavé les pieds : «Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?» (Jean 13.1-17).

Une cinquantaine de personnes (dont 4 ou 5 Messieurs) étaient donc réunie autour d’une liturgie très enjouée ambiance tropicale oblige. La prédicatrice du jour, Docteur Rima Nasrallah, enseignante en théologie à la NEST, avec beaucoup d’intensité mis l’accent sur le changement de tenue vestimentaire de Jésus au moment où il s’apprête à laver les pieds de ses disciples. Inutile d’imaginer Jésus dans un tablier de serviteur, Rima Nasrallah s’en charge : elle se change devant nous et apparaît maintenant en tenue de travailleuse domestique, mode libanaise ! Soudain les Bahamas étaient loin. Nous étions invité à prendre conscience que d’immenses défis de service auprès des plus défavorisés se jouaient aujourd’hui dans notre pays. “Avons-nous compris ce que Jésus a fait ?” Si c’est le cas, le monde peut s’apprêter à de grans changements…
En suivant ce lien vous saurez tout sur l’esprit de cette journée et le message que les femmes des Bahamas ont voulu nous transmettret : http://epfb.net/wp-content/uploads/2015/03/WDP-message.pdf